15.08.2011
La compagne de signatures «Fair-play dans la campagne électorale» appelle à une campagne électorale sans discrimination ni racisme dans le cadre des élections fédérale du 23 octobre 2011. L'objectif est de récolter 50'000 signatures d'ici aux élections afin de donner un signe clair contre le racisme et la discrimination dans ce contexte.
Cette campagne est soutenue par différentes personalités politiques, ONG, associations religeuses et syndicats, ainsi que par la Commission fédérale contre le racisme.
Pour les organisateurs, «Une campagne électorale est faite de débats politiques et, dans une démocratie, il faut aussi aborder les sujets sensibles. Faire preuve de fair-play pendant une campagne électorale, c’est discuter de sujets comme la migration, l’intégration et l’asile de manière objective et non pas aux dépens de l’autre, en faisant fi de ses droits et en le discriminant.»
Sources
- «Fair-play dans la campagne électorale»
Site internet de la campagne avec formulaire de signatures - L’appel en faveur du « Fair-play dans la campagne électorale » donne un signal clair contre l’exclusion, la diffamation et le racisme
Communiqué de presse de la Commission fédérale contre le racisme, 10 août 2011